«la gazette médicale» est une revue médicale de formation continue destinée aux praticiens - internistes, généralistes et gériatres – qui offre d’une manière compétente et de première main («des médecins écrivent pour des médecins») des connaissances médicales en médecine interne générale.

Les éditeurs, soutenus par le comité interdisciplinaire d’experts, garantissent la sélection de sujets actuels et pertinents pour la pratique. Effectivement, un sujet principal est traité sous divers aspects à travers trois articles, en plus des articles de synthèse sur des sujets importants pour le médecin de famille. Les «flash points sur le diabète et sur la pneumologie» et le «forum des soins infirmiers» complètent en partie intégrante le choix des thèmes. Tous conçus selon la directive de la maison d'édition medinfo Aerzteverlag «des médecins écrivent pour des médecins – formation continue de première main».

Des reportages de symposiums et de congrès spécialisés, ainsi que des comptes rendus d’études cliniques importantes complètent le contenu de la revue.

Inclusion des revues «la gazette médicale» et «der informierte arzt» de la maison d'édition Aerzteverlag medinfo dans la catégorie des revues acceptées pour la reconnaissance des publications scientifiques.

Reconnaissance en tant que «peer-reviewed» par l'Institut suisse pour la formation postgraduée et continue ISFM : C'est la décision de l'ISFM d'octobre 2017, qui stipule le règlement dans le processus externe et énumère nos deux titres de formation continue comme des revues scientifiques «non systématiquement révisées par les pairs»  et les rend encore plus précieux pour les auteurs. Ils peuvent faire valider une contribution comme travail scientifique et recevoir des crédits de FMC. Nous sommes  heureux que cet engagement soit encore plus récompensé et que la révision additionnelle offre au lecteur une assurance de qualité supplémentaire en plus des crédits de formation continue essentielle de la SSMIG


► Depuis juillet 2017 et rétroactivement pour l’année 2017, la formation continue est certifiée par la SSMIG et honorée par 1 crédits MIG de formation continue essentielle par numéro.



Notre enquête auprès de nos lectrices et lecteurs montre leur bonne acceptance de « la gazette médicale » : Résultats d’enquête gazette
 


05-18_gazette_cover.jpg